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Depuis notre création au Japon en 1921, notre passion et notre vision nous ont permis de créer les meubles et équipements de coiffure les plus novateurs au monde.
Nous avons redéfini les attentes des propriétaires de salons de coiffure et des barbiers, ainsi que celle de leurs clients, en transformant des produits du quotidien en expériences de services multifonctionnels. C'est pourquoi Takara Belmont est vénéré dans le monde entier pour son design légendaire, sa qualité inégalée, son confort sublime et sa technologie de précision.
Notre soif d'invention et l'application de technologies pionnières ont métamorphosé les services proposés par les salons, les résultats des salons de coiffure et les expériences des clients. En tant que première entreprise au monde à avoir introduit des fauteuils de barbier motorisés et des bacs à shampooing automatisés, et appliqué des technologies infrarouges et ultrasoniques dans l'équipement des soins, nous avons défini de nouveaux critères qui sont souvent imités, mais jamais égalés.
En plaçant le client au cœur de toutes nos préoccupations, nous avons modernisé et perfectionné le secteur de la coiffure en dépassant ce que nos clients croyaient possible et en anticipant l'avenir.
Voyagez dans le temps avec nous, en revivant presque un siècle d'innovation.
Notre fondateur Hidenobu Yoshikawa crée Takara Chuzo Ltd., fabrique de métaux en fonte
Début de la production de la première chaise de barbier
Le fauteuil de barbier hydraulique manuel est développé
La Takara Company N.Y. Inc. est incorporée à New York comme première filiale hors du Japon. Elle s'appelle aujourd'hui Takara Belmont USA Inc.
Belmont Chairs London Ltd., connue aujourd'hui sous le nom de Takara Belmont (UK) Ltd., voit l'entreprise se développer rapidement en Europe avec un nouveau bureau à Londres
1961 La première version de ce qui est aujourd'hui le fauteuil de barbier légendaire Apollo 2 est dévoilée sous le nom de modèle n°125
1962 Takara Belmont connaît le succès en présentant le premier fauteuil de barbier motorisé au monde
1963 Le prédécesseur de ce qui est ensuite devenu Salon Console est lancé pour présenter le concept du premier bac escamotable au monde
1966-1967 and 1969 Le développement international se poursuit avec l'ouverture de sièges à Toronto (Canada), Paris (France) et Francfort (Allemagne)
1970 Une nouvelle ère voit le jour avec l'introduction de fauteuils de coiffure sous la forme des modèles n°116 et 119
1792 Le lancement de la nouvelle entreprise Takara Belmont Para America Do Sul assoit la présence de la marque au Brésil
1973 De célèbres collaborations avec d'illustres créateurs tels que Michel Quennessen, Charles Pollock et Pierre Cardin redorent le blason des fauteuils de coiffure Takara Belmont et augmentent les ventes internationales.
Plus particulièrement, le modèle n°191A, lancé sous le nom de Kenesen, jette les bases de ce qui est ensuite devenu Adria II, dont le design est resté quasiment inchangé depuis ses débuts.
1975 Une filiale est ouverte à Singapour pour assurer la liaison avec l'Asie du Sud-Est
1977 Takara Belmont crée sa marque de cosmétiques capillaires en lançant Lebel Cosmetics
1988 Presence Paris S.P.A est instaurée comme joint-venture avec Maletti
1989 Le premier appareil de soins infrarouge au monde, le Rollerball, est présenté comme une innovation révolutionnaire pour accélérer les services de colorations, soins et traitements chimiques et transformer les résultats
1990 L'innovation technique se poursuit avec le lancement du premier bac à shampooing entièrement automatisé au monde, conçu pour le marché asiatique.
1996 TS Belmont (Taiwan) Co. Ltd. est instaurée comme joint-venture avec Tin Sing Trading Co. Ltd.
1997 Takara Belmont pénètre sur le marché des soins de manucure avec l'ouverture du Takara International Nail College. L'entreprise reçoit l'accréditation ISO 9001
1998 Une joint-venture est instaurée à Séoul entre Daewoong Belmont Co. Ltd et Daewoong Medical Inc.
1999 Pour célébrer l'envergure et la vision mondiales de l'entreprise, le Takara World Beauty & Barber Congress (TWBC) est inauguré et met en avant les nouvelles séries Kita et D.
Au cours de cette décennie, l'innovation est à son paroxysme avec le bac à shampooing mobile Oasis, ainsi que des collaborations avec les créateurs Satoshi Yagioka, Pierre Cardin et Toshiyuki Kita.
2001 Le Takara World Business Congress (TWBC) se déroule à Tokyo
2002 Takara Belmont (Taïwan) Corp. est instaurée à Taipei
2003 L'innovation en matière de traitement se poursuit avec le nouvel appareil de soins Micromist
2004 Le Takara World Business Congress (TWBC) se déroule à Tokyo
2006 Le développement européen se traduit par l'ouverture de nouveaux showrooms à Manchester et Francfort.
Le Takara World Business Congress (TWBC) se déroule à Tokyo
2006 Un nouveau showroom voit le jour à Londres, où est exposé une mine d'innovation matérielle
Le luxe est réinventé. Takara Belmont incarne le luxe, l'innovation technique et neuf décennies d'expertise avec le bac à shampooing transformateur Yume
L'innovation en matière de traitements se veut désormais plus compacte et mobile avec le lancement du Spa Mist
Les fauteuils de coiffure continuent d'évoluer et s'inspirent de l'influence du créateur Toshiyuki Kita, comme le nouveau modèle Rotondo
La précision technique donne lieu au fauteuil de soins SPX, un équipement de barbier automatisé révolutionnaire, qui métamorphosera l'expérience quotidienne en salon
Le Legacy 90 réinvente l'innovation passée pour célébrer les 90 ans de l'entreprise. Un fauteuil de barbier inspiré d'un modèle original des années 1940
Le Legacy 90 réinvente l'innovation passée pour célébrer les 90 ans de l'entreprise. Un fauteuil de barbier inspiré d'un modèle original des années 1940
La collection des fauteuils de coiffure G90 reflète 90 années d'innovation et l'héritage de l'entreprise
Spa Mist se perfectionne et améliore les résultats des soins avec le Spa Mist II
Inova EX marque un nouveau jalon dans l'innovation des fauteuils en plaçant l'électronique perfectionnée au cœur de ses modèles
Le RollerBall transformateur fait un nouveau pas en avant avec une technologie raffinée et des résultats améliorés avec la commercialisation du tout nouveau Roller Ball F